Marche Nordique

IMG_2158.JPG
1 (37).JPG

Tout au long de l'année des sorties en marche nordique adaptées à tous

au niveau du parc Mandavit mais également dans les autres parcs autour de Bordeaux.

Qu'est ce que la marche nordique ?

La marche nordique est une forme populaire de marche sportive qui a pris naissance en Finlande.

Il s'agit d'un exercice qui travaille l'ensemble du corps.

La forme unique de la marche, combiné avec l'action des bras lorsque vous utilisez les bâtons pour se propulser et offrir une résistance supérieure du corps, en font un excellent entraînement.

Quelles sont les avantages de cette pratique ?

Pour une bonne séance d'entraînement cardio, mais plus facile, la marche nordique augmente votre fréquence cardiaque sans augmenter votre taux de perception de l'effort.

Vous obtenez un meilleur entraînement sans avoir l'impression que vous travaillez durement.

Alors que vous pouvez obtenir avec la marche nordique un effet similaire d’un taux de marche rapide normale. Beaucoup de gens qui ne veulent ou ne peuvent pas marcher plus vite alors la marche nordique est une bonne alternative.

Une séance d'entraînement du haut du corps:

La marche nordique fait travailler les bras, les épaules, la poitrine et les muscles du dos grâce à une gamme complète de mouvements, d'étirements et l'allongement des muscles qui sont souvent serrés.

La motion vise à surmonter le courbant en avant que beaucoup de gens adoptent en travaillant dans un bureau, avec des ordinateurs, en train de lire ou regarder la télévision. Beaucoup de gens se stressent en serrant les muscles du coup et des épaules. La marche nordique desserre ces nœuds.

Tarifs : 12€/ séance (10€ bâtons personnels)

IMG_2244.JPG
1 (39).JPG